Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 ... 7 8 9 10 11 12 13 ... 17 18 19 ->

Le Parc
[Important] [Lieu]
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Le Parc
Créé : 14/02/2023 à 14:37:15

Anna souriait. Elle était heureuse. Ambrosia avait réussi à lui redonner le sourire, et elle lui apprenait désormais la méditation.

La Burton écouta attentivement toutes les indications que lui donnait son amie. Bien que ça lui paraisse un peu compliqué, elle ne baissait pas les bras pour autant. Elle était persuadée que si son amie y arrivait, elle pourrait également le faire.

Une fois qu'Ambrosia eut fini ses explications, Anna s'assit dans la position la plus confortable possible.

« C'est parfait. Je vais essayer. »

Après avoir dit ces mots, l'aiglonne ferma ses yeux. Sa respiration était plus lente désormais, elle se détendait peu à peu. Elle chercha dans son esprit un lieu qui lui apportait de la joie. Elle hésita un instant, puis choisit finalement les couloirs de Poudlard, qui lui rappelaient ses explorations avec sa meilleure amie Ophelia. Elle sourit tout en visualisant les lieux dans sa tête.

Une fois que les couloirs de Poudlard eurent envahi son esprit, Anna essaya de faire le vide dans sa tête. Ce fut d'abord difficile et elle dû réessayer à plusieurs reprises. Pour la Serdaigle qui réfléchissait tout le temps, il était en effet compliqué de ne plus penser à rien. Au bout d'un certain temps, la fillette réussit à ôter de sa tête toute les pensées. Puis, plus rien...

Un grand silence régnait, perturbé par le léger bruit du vent. Ce même vent qui soufflait dans le dos d'Anna et qui s'amusait à jouer avec ses mêches de cheveux, la fillete n'y portait pas attention. Sa respiration était lente, calme et posée. Elle se sentait bien, apaisée.

Lorsqu'elle reprit conscience, l'aiglonne ne sut d'abord pas où elle était, ni combien de minutes s'étaient écoulées depuis qu'elle avait commencé sa séance de méditation. Au bout de quelques secondes, l'herbe dans ses mains et le vent frais lui rappelèrent qu'elle était dans le parc. Elle ouvrit doucement les yeux.

Elle se sentait vivante. Libre. Heureuse.

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 14/02/2023 à 21:52:32

HS : Libre

* L'hiver est définitivement là. Le mois de décembre avait été doux, peut-être trop doux justement. Matoutou aurait dû se méfier et se préparer mentalement à affronter un froid glacial. Elle qui détestait le froid, la voilà servie. Heureusement, le temps était clément. Il y avait un grand soleil dans le ciel et aucun nuage à l'horizon. Cela suffisait pour faire abstraction du vent qui faisait voleter les cheveux de la Préfète en Chef et frissonner son visage.

Si la Serdaigle se retrouvait dehors dans le Parc aujourd'hui, c'est parce qu'elle n'avait pas le choix. Si ça ne tenait qu'à elle, elle serait restée bien au chaud sous sa couette, à lire le dernier livre qu'elle avait emprunté à la Bibliothèque. Seulement voilà, il y avait une Coupe de Quidditch en cours, et elle sentait qu'elle avait besoin de s'entraîner seule. C'est donc armée de son balai, d'un gros pull en laine sous sa cape et d'un bonnet (il faut bien s'habiller quand il fait froid) qu'elle était sortie du château. Se dirigeant vers la grande pelouse dégagée, elle souffla et se préparait à prendre son envol quand un bruit attira son attention. *

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 16/02/2023 à 13:18:51

Avec Anna

Anna était prête à essayer. Ambrosia l'observait. La méditation n'était pas aussi facile qu'on pouvait le croire. Mes la blairelle sentait que son amie était sérieuse. Celle-ci respirait tranquillement, elle était calme et détendu. Ambro ne faisait aucun bruit, afin de ne pas la déconcentrer.

La deuxième année se souvint que lors de sa première méditation, elle avait du tenir cinq minutes. Mais à l'époque elle n'avait que sept ans. Il lui revint en mémoire qu'elle avait eu l'impression d'être au milieu des nuages. Cela l'avait fait rire.

Ambro qui continuait d'observer son amie, s'aperçue qu'elle allait revenir au moment présent. Elle attendit qu'Anna ouvre les yeux. Elle lui sourit.

Félicitation, pour ta première méditation tu t'es bien débrouillé. Comment te sens tu ?
J'espère que cet instant de déconnexion t'a fait du bien. Et si tu as aimer méditer, n'hésite pas. Personnellement cela m'aide à réfléchir.
Au fait, tu as méditer un peu plus de cinq minutes. Bravo, c'est bien. Tu dois avoir l'impression que cela à duré plus longtemps.

Ambro espérait qu'Anna allait continuer la méditation. C'était un sport mentale qui apportait beaucoup. C'était utile pour être plus concentré en cours de Métamorphose ou pour les Sorts et Enchantement. Sans oublier les cours de Divination. Mais en dehors de tous cela la méditation apportait le calme et la sérénité et aidait aussi à développer la mémoire. Ce qui était très important.

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 17/02/2023 à 14:57:15

Alors qu'elle se remettait doucement de sa séance de méditation, Anna adressa un grand sourire à Ambrosia, toujours assise en face d'elle. Elle se sentait bien. Grâce à l'aide de son amie, elle avait réussi sa première méditation et en était très fière. Son cerveau préoccupé était maintenant calme et serein.

Anna remit une mèche de cheveux par dessus son oreille, essuya sur son pantalon les brins d'herbes collés à la paume de ses mains, et se remit droite avant de répondre à Ambro.

« Je me sens bien. Elle sourit. Je me sens libérée. C'est agréable. Je pense que je vais recommencer ça. »

L'aiglonne jeta un regard au lac. L'impression que plus rien ne pourrait venir la perturber. Le doux sourire sur ses lèvres n'était pas près d'en partir.

« Cinq minutes ? reprit la Burton. J'avoue, je sais pas trop... J'ai eu l'impression d'y arriver par moment, puis de décrocher, puis de réussir à nouveau... C'était... rapide et long à la fois... C'est compliqué à expliquer. Mais j'adore ! »

C'est vrai que c'était un drôle d'exercice. Tout en restant assise, elle avait perdu la notion du temps et ne savait plus où elle se trouvait.

Il fallait qu'elle remercie comme il se doit la blairelle pour ce bel apprentissage.

« Merci, en tout cas. C'était magique. Tu m'as vraiment aidée ! Si je peux faire quoi que ce soit en échange, n'hésite pas, je suis toujours là ! »

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 19/02/2023 à 13:21:12 - Modifié : 19/02/2023 à 13:21:33

Ambrosia sourit à Anna. La blairelle était ravie d'entendre son amie lui dire qu'elle allait certainement recommencer. Même si l'aiglonne ne souhait pas faire de la méditation tout les jours, une fois de temps en temps, ne pouvait pas lui faire de mal. Bien au contraire.
Puis Anna lui dit, que part moment elle avait l'impression de décrocher, puis d'être de nouveau concentré. Ce qui était tout à fait normal. Ce n'était que sa première séance de méditation. Mais en entendant son amie lui dire cela, Ambro se revit chez ses grands-parents. La méditation était une chose sérieuse et sa grand-mère était à l'affût du moindre signe de déconcentration. La matriarche se mettait alors derrière elle et faisait retentir sa canne sur le sol en disant d'une voix forme "reste concentré".
D'ailleurs, qu'en la blairelle avait l'un de ses instant, la voix de sa grand-mère résonnait dans sa tête et elle sursautait.

Ne t'inquiète pas Anna, c'est normal. Ce n'est pas si facile que sa de méditer. Ca demande beaucoup de pratique. Mais je trouve, que tu t'es bien débrouillée. Bravo.

Contrairement à sa grand-mère, Ambrosia préférait les encouragements, plutôt que les reproches.

Si un jour tu veux faire une séance avec moi, n'hésite pas. Se sera avec plaisir. Dit-elle en souriant.
Tu te sens prête pour cette nouvelle journée ?

En disant cela, Ambro sorti un petit sac de confiseries, et prit une patacitrouille. Puis elle tendit le sac à son amie.

[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 21/02/2023 à 13:11:48

Libre

* Profitant des premiers rayons légèrement plus chaud de l'année, Orion pénétra dans le parc. Il y avait bien longtemps que le jeune sorcier n'avait pris la peine de prendre l'air et son teint plus que pâle le laissait deviner. Ayant l'habitude de se balader seul, il ne fit pas particulièrement attention aux élèves se trouvant autour de lui et s'installa sur un des bancs pour profiter de la vue. Il avait été absent quelque temps et cela lui faisait un bien fou que de revenir dans cette école pleine de nombreux souvenirs. *

Orion : J'aurais dû m'amener un truc à grignoter, mince.

* Espérant que personne n'entendrait les quelques gargouillis qui s'échappaient de son ventre, Orion resta planté là un moment. Perdu totalement dans ses pensés, il finit toutefois par sortir un petit livre. Il n'y avait vraiment que dans ce genre d'endroit qu'il se sentait totalement bien. Pourtant, cela faisait un moment qu'il évitait se sortir et restait cloitré dans son dortoir ou dans la bibliothèque. Ce genre de lieu, la nature qui l'entourait était à double tranchant. C'était autant de bons que de mauvais souvenirs pour le sorcier.

Tentant de faire abstraction de sa faim ainsi que de son humeur qui commençait à se dégrader, il se remit le nez dans son livre. *
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 21/02/2023 à 16:54:48

« Merci, dit chaleureusement Anna suite au compliment d'Ambrosia. »

L'aiglonne était ravie. Peut-être Anna n'avait pas parfaitement réussit cette première méditation, mais Ambro lui affirmait que c'était déjà bien pour une première fois. La Burton, elle, était fière d'elle. Elle avait d'autant plus envie de recommencer afin de s'améliorer désormais. Cette belle découverte lui avait permis de se sentir bien, c'est pourquoi elle en était très reconnaissante à la blairelle.

D'ailleurs, Ambrosia lui proposait qu'elles se retrouvent pour en refaire. Un sourire se dessina sur les lèvres de la Serdaigle. Elle avait passé un si bon moment avec Ambro, elle n'hésiterai évidemment pas à le refaire !

« Oui, ce serait génial ! »

Son ton était joyeux et léger. C'était sans doute car elle-même se sentait joyeuse et légère. La journée s'annonçait beaucoup mieux que prévu ! Tout en glissant sa main dans le sac de friandises qu'Ambrosia venait de sortir, Anna répondit :

« Parfaitement prête ! Je pense que je vais me sentir bien toute la journée ! Et toi ? Ca va aller ? »

Puis, mettant la patacitrouille qu'elle venait de sortir dans sa bouche, Anna attendit la réponse de son amie.

PJ d'Ashley Davies

Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 24/02/2023 à 15:39:47

La voix d'Anna était joyeuse, l'aiglonne se sentait bien et remercia Ambro pour ce qu'elle venait de lui apprendre. Elle lui dit même que si elle pouvait faire quoi que se soit en échange, Ambrosia ne devait pas hésiter à lui demander.

La blairelle sourit.
Mais tu fais déjà quelque chose, pour moi. Tu es mon amie. Ca m'a fait plaisir de partager se moment avec toi.

Ambrosia était sincère. Avant Poudlard, la blairelle n'avait jamais eu de véritable amis. Mais depuis son admission au château, elle avait pu faire de formidables rencontre, qui avait changé beaucoup de chose chez elle.
En faite, Ambro avait l'impression que c'était elle qui devait quelque chose à Anna. Son amitié sincère était un bien très précieux aux yeux de la petite Poufsouffle.

Oui, je vais bien et je suis prête pour cette nouvelle journée. Elle a déjà très bien commencé. Dit-elle avec un grand sourire.

Elle rangea ses affaires et referma son sac. L'aire commençait à ce faire plus doux. Le printemps allait arriver et Ambro allait regretter la fraicheur, voir même le froid mordant de l'hiver. Mais c'était ainsi, les saisons suivaient leur cours.

La blairelle regarda le ciel.
J'ai cours de vol ce matin. C'est bien, il ne pleut pas. Ce sera plus sympa. Et toi, un cours qui t'intéresse plus qu'un autre aujourd'hui ?

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 25/02/2023 à 15:55:46

La fin de cette sortie dans le parc était pour bientôt. Anna était un peu déçue de devoir interrompre cet agréable moment, mais elle savait qu'elle aurait à nouveau l'occasion d'en partager un avec Ambrosia, ce qui la rassura un peu.

Les paroles de son amie touchèrent Anna, qui lui adressa un grand sourire. L'amitié était une chose précieuse, qu'on n'accordait pas à tout le monde, et l'aiglonne était émue de constater que la blairelle la considérait comme une véritable amie.

« Je... Merci, répondit-elle. Merci pour tout. »

Le regard de la jeune fille se planta dans celui d'Ambrosia, comme pour lui dire qu'elle la remerciait réellement. Anna lui adressa ensuite un doux sourire avant de reprendre :

« Oui, j'ai cours de sortilèges, et c'est une matière que j'aime beaucoup ! »

Tout en disant ces mots, la Burton avait rangé ses affaires dans son sac et s'était relevée. Il allait bientôt être l'heure d'aller en cours. Grâce à la méditation, Anna était persuadée qu'elle passerait une bonne journée !

« Il va falloir qu'on y aille. Tu veux qu'on retourne au château toute les deux ? »

PJ d'Ashley Davies

Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 27/02/2023 à 16:07:05

Il était déjà l'heure de commencer sérieusement la journée, mais ça séance de méditation, puis le moment qu'elle avait passer avec Anna, lui avait donner une bonne dose de positivité. La blairelle était prête pour tous ses cours.

Ambro se leva et vérifia qu'elle n'avait rien oublié. Puis, comme elle le faisait à chaque fois, la deuxième année remercia l'arbre sous lequel elle c'était installée, en plaçant l'une de ses mains sur son écorce. Elle aimait beaucoup se contact avec la nature. Cela lui apportait du calme et de la force.

[ Merci pour tout. ]

Anna répondit à sa question, en lui apprenant qu'elle avait cours de Sortilèges. Puis l'aiglonne lui demanda, si elle voulait retourner au château avec elle.

Oui, bien sûr. Me voilà. Dit-elle en souriant.
J'aime bien aussi les cours de Sortilèges. C'est important comme matière. Ca demande de la concentration et de la mémoire et puis il y a des sorts très sympa.

Les deux amies se dirigeaient tranquillement vers le château. Ambro leva la tête vers le ciel. Oui, ça allait être une très belle journée.

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 08/03/2023 à 11:41:23

Désolée pour le retard,
et merci pour ce rp, c'était vraiment sympa <3

Les deux amies marchaient désormais en direction du château. Ana jetait des regards rêveurs aux alentours. Sa marche n’était pas vraiment rapide, mais plutôt tranquille, car elle se sentait détendue et légère.

Le vent frais qui lui caressait le visage fit sourire la jeune Serdaigle. Le soleil qui brillait dans le ciel venait lui réchauffer le dos, et cette chaleur la fit sourire davantage.

Anna acquiesça d’un signe de tête suite aux paroles d’Ambrosia. Si elle ne disait rien, c’était simplement car elle n’avait rien à ajouter. La Burton était complètement d’accord avec la blairelle la plupart du temps, comme si elles se comprenaient. Elle sentait qu’Ambro pouvait la comprendre et la respecter, quoiqu’elle dise, et c’était rassurant. Le sentiment était-il partagé entre les deux filles ? Anna aimait penser que oui, mais elle n’en savait rien.

Une fois la porte du château passée, les deux adolescentes se trouvaient désormais dans le grand hall d’entrée. C’est ici que leurs chemins devaient se séparer, afin qu’elles se rendent à leurs cours respectifs. Avant de partir, la Serdaigle adressa un grand sourire à Ambrosia.

« Je te souhaite de passer une très belle journée ! Encore merci pour tout ! »

PJ d'Ashley Davies

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 10/03/2023 à 14:28:21

Orion, si tu veux bien de moi

* Ellie était assise sur un banc du parc, à lire un livre sur les phénix, un livre qu'elle avait lu au moins cent fois, mais vu qu'elle adorait ces créatures cela ne la dérangeait pas du tout, au contraire, elle aimait beaucoup ce livre. Et en même temps, elle mangeait des cookies comme les Poufousffles savent si bien faire, c'était incroyable tout ce qu'un blaireau ou une blairelle pouvait manger sans pour autant grossir.

La jeune fille sursauta quand, sur le banc d'à côté, un élève parla pour lui même, avant il n'y avait personne et elle ne l'avait pas vu arriver. Après avoir contempler le paysage, il se plongea, lui aussi, dans un livre.

La blairelle n'aimait pas beaucoup les inconnus, en fait elle s'en méfiait mais elle savait bien qu'il était désagréable d'avoir faim, alors elle sortit un autre paquet de cookies de son sac, se leva et se dirigea vers l'inconnu. *

Salut, j'ai cru entendre que t'avais faim, tiens. * lui dit-elle en lui tendant le paquet de cookie.

Puis elle vit, sur son uniforme, le blason de Serpentard, pourquoi n'avait elle pas fait attention avant ? La jeune fille savait que cette maison ne contenait pas des personnes très fréquentable même si dans l'école, elle en avait déjà rencontrer deux et qu'il ne s'était rien passé, mais elle gardait bien en tête le souvenir de son père, maintenant à Azkaban. Ellie tentait de se débarrasser de ses mauvais souvenirs et se contenta de sourire comme si de rien n'était. *

[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 29/03/2023 à 13:49:51

Comment refuser voyons !

* Orion avait tout fait pour passer inaperçu. Il semblerait que c'était raté. Il se permit d'observer assez rapidement et aussi discrètement que possible la jeune sorcière qui venait de lui adresser la parole. Elle était vraisemblablement de Poufsouffle. Le jeune sorcier n'avait pas particulièrement d'ami ou même simplement de connaissance là bas. *

[ Ah si je connais bien quelqu'un, quoi que, mauvaise référence. ]

* Se rappelant que la sorcière attendait toujours qu'il accepte ou refuse ses cookies, Orion s'empressa de réagir. *

Orion : Merci, c'est gentil de ta part mais je ne voudrais pas retirer son gouter à une blairelle. Vous êtes assez connu pour être des estomacs sur pattes.

* Le sorcier se demanda si sa petite moquerie allait passer pour une blague ou bien n'allait pas passer du tout. Lui même avait dû mal à sauter un repas alors se permettre de critiquer quelqu'un là dessus sans même le connaître était limite. Laissant échapper un sourire pour paraître un minimum amical, le silence fut tout de même brisé par un énorme gargouillis que le sorcier ne pu cacher. *
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 29/03/2023 à 21:50:40

* La blairelle rigola à la remarque du Serpentard, des ventres à pattes ça oui c'est sûr, enfin pour elle pas vraiment, elle avait déjà sauté plus d'un repas quand elle faisait des dépressions, mais quand elle était bien, une vraie Poufsouffle.

Après avoir dit ça le ventre du serpent gargouilla à nouveau, ce qui fit rire une fois de plus la blairelle. *

Et un ventre à patte ne se promène jamais avec seulement UN paquet de cookies. La preuve je viens d'en manger un, et j'en ai trois autres dans mon sac.

* Ellie tendait toujours le paquet de cookies, mais elle commençait à avoir mal aux bras. *

Bon après si tu le veux pas, tant pis pour toi.

* Après ces paroles elle fit mine de ranger le paquet de gâteau dans son sac, quand on faisait ce genre de chose en général la personne changeait d'avis, est-ce que cela marchait sur les Serpentards ? *

[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 30/03/2023 à 18:27:13

* Orion ne put retenir un rire franc et sincère. C'était rare qu'il relâche sa méfiance qu'il posait constamment sur les gens qui l'entouraient. Pour le coup, rien qu'avec son paquet de cookie, la jeune poufsouffle avait réussit à attaquer son point faible. Le Serpentard ne put que lui accorder un immense sourire en acceptant avec une grande joie le paquet. Grignotant joyeusement, il se rappela qu'il n'avait même pas pris la peine de la remercier et manqua de s'étouffer. *

Orion : Euh... Merci, merci beaucoup. Il n'y as bien que ceux de votre maison pour avoir une réputation peu chaleureuse mais qui vous fait rire. J'ai une dette envers toi.

* Le Serpentard avait pour morale de toujours aider ceux qui lui étaient venus en aide. Certes ce n'était qu'une petite aide en apparence mais cela lui permit de retrouver le sourire et rien que pour cela, il ne pouvait qu'être ravi d'être tombé sur la sorcière. Il mangea alors gaiement ses petits gâteaux et se dit qu'il serait bien impoli de ne pas poursuivre un minimum la conversation. *

Orion : Et tu lis quoi de ton côté ?
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 30/03/2023 à 19:39:04 - Modifié : 30/03/2023 à 20:56:33

* Poufsouffle ? Une maison peu chaleureuse ? Non mais il avait vu la sienne ? Serpentard franchement, la maison qui a accueilli le plus de mage noir, il était difficile de faire mieux d'ailleurs, ou pire plutôt.

Et comment ça, il avait une dette envers elle, elle l'avait juste dépanné en cookies, c'était pas grand chose, mais bon, s'il arrivait un jour à l'aider, chapeau ! La jeune fille n'appréciait pas recevoir de l'aide de quelqu'un, en plus elle ne le connaissais pas, alors c'était pire.

La blairelle sortit de ses pensées et répondit à la question du serpent. *

Euuh... Un livre sur les phénix, et toi ?

[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 31/03/2023 à 15:39:56

* Le jeune homme dévora entièrement le paquet de cookie sans en laisser une miette. Il pouvait sentir que son ventre était enfin repu et cela le ravissait au plus haut point. Enfin il allait pouvoir se concentrer un peu sur sa lecture et arrêter de relire une bonne quinzaine de fois le même phrase. Il apprit alors qu'elle lisait un livre sur les phénix. Le sorcier avait beau adorer les créatures fantastiques, il ne comprendrait jamais pourquoi les gens étaient toujours autant éblouis par celle-ci. *

Orion : Les phénix ? Ils t'intéressent ? Ou bien c'est pour les cours ?

* Malgré le fait que poser des questions à des inconnus était assez inhabituel pour le sorcier, il voulait enfin comprendre pourquoi les gens s'entêtait à adorer un oiseau. Il préférait les Diriko sans aucun hésitation alors peut-être qu'aujourd'hui il pourrait enfin savoir. *

Orion : Moi ? Je lis un livre sur l'entretien d'un Géranium Dentu pour la Botanique. J'ai peur que ma pauvre plante ne survive pas bien longtemps à mes côtés.
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 31/03/2023 à 16:10:12

* Bien sûr que les phénix l'intéressait, comme toutes les créatures, mais cet oiseau était très particulier aux yeux de la jeune fille, et puis maintenant qu'elle avait lu des milliers de fois le livre qu'elle avait à la main, elle les connaissait bien, il ne lui manquait plus qu'à appliquer, mais elle était bien trop jeune malheureusement. *

Oui les phénix m'intéressent, je les trouve incroyable, et puis eux, on les a toujours à nos côtés, on garde un contact pour toujours.

* La jeune fille sombra dans ses pensées, elle pensait à sa mère, qui n'était plus là, elle n'était pas comme les phénix, elle était naît, elle a vécu, et elle est décédée, injustement.
A cette pensée, la blairelle avait les larmes aux yeux, mais se reprit rapidement en espérant que le serpent n'avait pas vu son coup de mou. *

Ah, oui c'est difficile les plantes, on a la main verte ou on ne l'a pas malheureusement.

Et..tu es ... ?

[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 04/04/2023 à 20:31:17

[ Bon, encore une qui aime cette bestiole... ]

* Le Serpentard se retint d'émettre un grognement. C'était tellement commun d'être en extase devant se genre de créature qu'il trouvait cela trop banal à son goût. Lui qui avait commencé par apprécier au premier abord la jeune sorcière se mordit la langue pour ne rien laisser paraître. Il avait toujours repoussé les autres dès qu'ils ne pensaient pas de la même manière que lui et cela lui avait apporté qu'une extrême solitude. Pour une fois, il voulait faire en sorte de pouvoir discuter plus que deux petites minutes sans que cela ne parte en sucette. S'il voulait vraiment comprendre les gens qui l'entouraient, il ne pouvait s'arrêter à ses premières impressions. *

Orion : Ah ... Il en faut bien qui les apprécie, non ?

* Le sorcier ne put qu'acquiescer quant à la difficulté de s'occuper de plante. C'était un réel challenge pour lui qui avait pourtant grandit entouré de toute sorte de végétation. Il voulait faire en sorte qu'au moins dans ce cours, il fasse des étincelles. Il le devait à la mémoire de ses parents. Il présenta alors ses excuses à la jeune femme après qu'elle lui ai fait remarqué qu'il ne s'était même pas encore présenté. *

Orion : Oh, désolé, moi c'est Orion, 3ème année. Et toi ?
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 05/04/2023 à 09:54:53

* La blairelle n'avait rien trouver de mieux que d’acquiescer à la remarque du serpent, toutes les créatures avaient besoin d'être appréciée de toute façon, elle préférait le phénix oui, mais elle adorait aussi toutes les autres.

Le sorcier se présenta et il s'avérait qu'il était, lui aussi, en troisième année, elle ne rencontrait pas souvent des personnes de son âge, en général les sorciers étaient soit plus âgés, soit plus jeunes, mais pas souvent de son âge, la preuve, il n'y avait que deux de ses amies qui étaient aussi en troisième année. *

Enchantée, moi c'est Ellie, en troisième année aussi.

Et, euh ... tu viens d'où ?

* La jeune fille ne savait plus quoi dire, et tenta de tenir la conversation du mieux qu'elle le pu. *

Pages : <- 1 2 3 ... 7 8 9 10 11 12 13 ... 17 18 19 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5